Image Les 5 programmes les plus regardés en France

Les 5 programmes les plus regardés en France


Les 5 programmes les plus regardés en France

Les Français sont de fervents téléspectateurs. Les programmes qu'ils aiment sont très variés allant des émissions de divertissement jusqu'à une émission culturelle ou politique.

Voici 5 programmes les plus regardés en France sur le petit écran

1. Les programmes sportifs

Que ce soit sur les chaines sportives ou sur les chaines généralistes lorsque les bleus entrent en action, tous les Français se réunissaient pour les regarder. C'était le cas lors de la finale de la coupe du monde dernier qui a été disputée par la France et Croatie.

Mais ce n'est pas tout, à chacune des étapes de cette compétition mondiale, les Français étaient toujours derrière les Bleus derrière leurs petits écrans. On a compté environ 19,4 millions de téléspectateurs lors de la finale et 19,1 millions lors de la demi-finale. Une statistique montrant que les Français aiment les sports et ce n'est pas seulement le football.

2. Les enfoirés

Les enfoirés, ce programme créé en 1985 qui regroupent de personnalités publiques pour chanter au profit d'une association caritative a aussi gagné le cœur des français. Chaque année depuis sa création, elle a eu lieu pendant le premier trimestre de l'année.

On y a vu passé des icônes comme Jean Jacques Goldman, Daniel Balavoine, Coluche, David Douillet et plein d'autres encore. Les téléspectateurs participent également à ce levé du fond et tous les gains obtenus lors de ce programme vont directement aux Restos des cœurs qui distribuent des produits de nécessités aux plus démunies.

3. Les films

Contrairement à ce qu'on pense, les Français apprécient encore les bons films. À la diffusion de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu  ? » sur le petit écran, plus, de 8,7 millions de Français se sont réunis devant leurs écrans. Les Tuche, le film d'Olivier Baroux sortie en 2011a pu gagner environ 7,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion.

Le film rien à déclarer de Danny Boon a également gagné le cœur des téléspectateurs, car il a pu réunir environ sept millions de téléspectateurs.

4. Les programmes de divertissement

The Voice, la plus belle voix de France et Danse avec les stars sont parmi la téléréalité les plus regardés en France. La première consiste à trouver la meilleure voix en faisant intervenir des coaches et la deuxième consiste à faire danser des personnalités publiques avec des danseurs professionnels et ils sont soumis au vote des juges.

Le Top-chef est également une des émissions les plus plébiscitées par les Français et même dans le monde. Les taux d'audience sur les chaines augmentent lorsque c'est l'heure de ces émissions.

5. Les séries

TV Il existe de nombreuses séries qui réunissent les Français devant la télévision. Capitaine Marleau est le plus connu, car il a attiré plus de 8,2 millions de téléspectateurs. Le Good Doctor est l'un d'eux, car on dénombre environ 7,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion.

Les Innocents également réunissent environ 7,1 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion. Sans parler de la section recherche qui a à peu près le même taux d'audience.